Certifications
& Labels

L’engagement de la direction

« Les enjeux environnementaux sont un sujet de société devenu incontournable pour nos entreprises.

Conscients que notre richesse vient des femmes et des hommes qui composent nos entreprises, il est de notre responsabilité d’assurer la prévention des risques pour leur santé et leur environnement.

L’encadrement des labels et certifications FSC, Imprim’vert et 1.2.3 environnement, nous a permis de mettre en place de meilleures conditions de travail pour nos collaborateurs, d’assurer la pérennité de notre cadre de vie, et de répondre aux attentes de nos clients en terme de qualité et d’environnement. »

Chrisitan DIJOUX

– P.D.G du Groupe EuroPLV –

Certification FSC®

Le Forest Stewardship Council® (FSC®) est une organisation internationale à but non lucratif consacrée à la promotion d’une gestion forestière responsable dans le monde entier. FSC élabore des standards en s’appuyant sur des principes de gestion forestière responsable soutenus par des acteurs environnementaux, sociaux et économiques. Pour en savoir plus, consultez le site www.fsc.org.

Un produit FSC ne peut être disponible que sur demande.

En savoir + : www.fr.fsc.org

Label 1.2.3 environnement

EuroPLV a souscrit en 2011 au programme régional 123 Environnement piloté par la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie du limousin.

« 1.2.3 Environnement est un dispositif facilitant la mise en œuvre de démarches de management environnemental selon le référentiel ISO 14001 et/ou EMAS dans les entreprises et en particulier auprès des PME/PMI. Ce dispositif repose sur une approche progressive et proportionnée. Il permet aux entreprises de faire reconnaître leurs efforts à chaque niveau de la démarche. »

En savoir + : www.123environnement.fr

Label Imprim’vert

Imprim’vert est un label actualisé tous les ans par les entreprises. Il s’appuie principalement sur 5 critères :

  • N°1 : L’élimination conforme des déchets
  • N°2 : La sécurisation des stockages de liquides dangereux
  • N°3 : La non utilisation de produit toxique
  • N°4 : La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
  • N°5 : Le suivi des consommations énergétiques du site

En savoir + : www.imprimvert.fr